top of page
DSC_3161.JPG

A partir de 8 ans, jusqu'aux adultes

​

D’un point de vue technique, la Danse Moderne est une danse dite « dans le sol », c’est-à-dire qu’elle inclut des enchaînements de mouvements utilisant un centre de gravité plus bas qu’en danse Classique, définie elle-même comme « aérienne ». Le travail de dos est également très important et se traduit par des relâchés et l’articulation de la colonne vertébrale.


Aujourd’hui, les danseurs et chorégraphes modernes se nourrissent de toutes les influences. Leur danse n’en devient que plus riche : chaque professeur a ainsi sa propre gestuelle, synthèse de ses expériences chorégraphiques.

 

LE STYLE DE CAMILLE

​

​

Ma danse se caractérise par une grande fluidité : elle est toute en rondeur et respiration mais n’en est pas pour autant dépourvue de dynamisme.

 

Je travaille de façon progressive.

Au début de l’apprentissage, je fais appel aux pas de base issus de la danse jazz pour acquérir placement et appuis solides. Plus l’élève évolue, plus le travail de dos et de sol s’amplifie, un travail sur les élans s’installe progressivement permettant de danser en fluidité et rapidité.


L’écoute musicale et la musicalité sont omniprésentes dans mon travail. Mon style est de ce fait riche de sensibilité.

La danse moderne

bottom of page