top of page
la_pastorale_-_malandain_ballet_biarritz_olivier_houeix_0747_1000_1000.jpg

La Pastorale - Thierry Malandain

Samedi 23 Mars / 20h30
Espace Coluche - Plaisir

Rencontre au sommet entre la Symphonie pastorale de Beethoven et la virtuosité du Malandain Ballet Biarritz : une célébration de la nature, de sa beauté et de sa puissance d’inspiration pour les artistes d’hier et d’aujourd’hui. Sublime !

Plus en détails

Connaissez-vous l’Arcadie ? Cette région de Grèce serait peuplée, dans la tradition littéraire et artistique, de bergers vivant en harmonie avec la nature. C’est ce mythe que les vingt-deux danseurs de Thierry Malandain subliment au son de la Symphonie n°6, dite Pastorale composée par Ludwig van Beethoven (1770-1827). Alliant grâce et rigueur, ces bergers intemporels – hommes et femmes confondus – exaltent la création par de grands mouvements collectifs puisés dans l’imaginaire hellénique. Imaginée pour le 250e anniversaire de la naissance du compositeur, cette pièce continue d’envoûter le public grâce à ses interprètes exceptionnels qui portent haut l’art de la danse.

Un quadrillage ouvre le spectacle sur fond noir, dessinant des espaces contraints propices à de remarquables séquences, avant de laisser place à un plateau vide immaculé. Un rêve ? Une vision idyllique aux accents grecs, empreinte de perfection artistique : la nature ne serait-elle pas un paradis dans lequel dieux et déesses évoluent en communion, célébrant les noces de la création et de la beauté ? Le vocabulaire néoclassique n’a peut-être jamais été aussi pertinent que dans cette incarnation à la fois intense et épurée du chef-d’œuvre de Beethoven.

Ouverture Prochaine des Inscriptions

nombre de places limité : 40

Ouvert à tous les élèves à partir de 8 ans

tarif : 14€ la place (chèque à l'ordre du théâtre National de Saint Quentin en Yvelines)

durée du spectacle : 1h15

​

Organisation de covoiturages pour se rendre au théâtre Coluche (Plaisir)

bottom of page