top of page
feu_fouad_boussouf_1000_1000.jpg

Fêu - Fouad Boussouf

Samedi 3 Février / 20h30
Espace Coluche - Plaisir

Continu et pourtant toujours différent, le feu inspire à Fouad Boussouf une chorégraphie ardente pour dix danseuses que rien ne semble pouvoir arrêter. Elles tournent, s’élancent, se consument sans jamais renoncer. Fêu comme la vie.

Plus en détails

De son enfance au Maroc, Fouad Boussouf n’a pas oublié ces femmes qui se réunissaient entre elles pour danser : « des souvenirs de lâcher prise, de cheveux, de joie... un exutoire » auquel il lui a été permis d’assister parce qu’il était encore enfant. Avec dix interprètes à l’énergie brûlante, il explore cette danse circulaire qui renforce les liens comme le ferait un rituel autour du feu. Telles des flammes, la danse se répand par le sol, jaillit et s’épuise pour mieux repartir ensuite. Entre hip-hop, danse contemporaine, cirque, mais aussi danses et musiques folkloriques du monde arabe, Fêu puise au plus profond de chaque interprète pour nourrir cette flamme collective, jusqu’à l’incandescence.

Créée à la Biennale de Lyon en 2023, cette nouvelle pièce de Fouad Boussouf s’inscrit dans le sillage de Näss (les gens) (2018), qui explorait l’énergie masculine engendrée par un groupe de danseurs, et de Burn to shine (2022) – un film de l’artiste Ugo Rondinone présentant une danse archaïque, dans le désert, autour d’un feu. Le chorégraphe français d’origine marocaine prolonge ainsi ses recherches sur l’énergie collective, la communion sur scène, en se focalisant cette fois sur une danse en cercle infini, exclusivement féminine. En gravitant autour d’un point, les corps sont invités à transcender leur expressivité, à l’image de la puissance indomptable du feu.

Inscriptions

nombre de places limité : 25

Ouvert aux élèves collégiens , lycéens et adultes

tarif : 10€ la place (chèque à l'ordre du théâtre National de Saint Quentin en Yvelines

durée du spectacle : 1h

​

Organisation de covoiturages pour se rendre au théâtre

bottom of page